Qui sommes-nous ?

Leader européen sur son marché, EcoAct accompagne Grands Groupes, ETI et territoires dans la mise en place de stratégies carbone, politiques RSE et démarches d’éco-innovation.

EcoAct imagine, déploie et pilote pour ses clients des solutions créatives qui transforment leurs enjeux sociétaux et environnementaux en leviers de performance (conduite du changement, développements web, études de faisabilité, programmes carbone, etc.).

Reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes mondiaux en la matière, EcoAct conseille au quotidien les pionniers de l’économie du changement climatique pour accroitre leur compétitivité.

EcoAct a été récompensé par le palmarès ‘ Voluntary Carbon Markets Rankings ‘ d’Environmental Finance :

  • Worldwide Best Advisory Service (2015)
  • Worldwide Best Project Developer – Energy (2014)
  • #2 Worldwide Best Offset Retailer (2 consecutive years)

Thierry Fornas

Président

Ingénieur de l’ESIEE Paris et diplômé d’un MBA HEC, il a également étudié à l’Université de Southampton et à l’Instituto Catolico de Artes e Industrias à Madrid.

Il a débuté sa carrière en tant que Chargé de Projets pendant 4 ans au sein d’un groupe international de services pétroliers, puis a travaillé 6 ans chez un acteur majeur international des semi-conducteurs, où il a contribué à développer les stratégies environnementales (Eco Pack et procédures environnementales) et a acquis une expérience importante en ventes et marketing.

Co-fondateur d’EcoAct, Thierry est spécialisé en stratégie RSE et éco-innovation. Il supervise les équipes du pôle de compétences.

Gerald Maradan

Directeur général

Diplômé de HEC (Master of Business Administration), Ingénieur de Grenoble INP (Institut National Polytechnique de Grenoble), titulaire d’un Master de Recherche en Physique de l’INP Toulouse, Gérald a travaillé dans l’industrie pendant 7 ans avant de créer EcoAct en 2005.

A ce jour, il a coordonné près de 75 missions de consulting, a participé à l’élaboration de plus de 25 programmes de compensation carbone (biomasse, éolienne, méthanisation, projets hydroélectriques, unités biogaz, récupération de chaleur, énergie propre, foyers améliorés, REDD+).

Spécialiste de la compensation carbone et en développement de projets, il supervise la communication et le business development.